Le samedi 28 janvier 2017, c’est un fait macabre qui s’est produit dans un lieu saint, à savoir la cour d'une chapelle, dans le village de Nédrou, situé à quelques kilomètres de Guiglo. Traoré Lacina, un ressortissant Burkinabé a été atrocement tué par l’un de ses confrères Burkinabé, Somé Paul. La cause de ce meurtre : Une idylle avec une femme mariée, qui n’est autre que celle de Paul.
Le jour où tout a basculé…
Pour comprendre les faits, il faut remonter à 2016. En effet, à en croire Soir info, Somé Paul qui travaille dans une plantation, est marié depuis août 2016 à Dabiré Céline. Avec cette dernière il mène une vie paisible, jusqu’au jour où Lacina Traoré, leur confrère Burkinabé arrive dans le village. Il bénéficie très vite des largesses de Somé Paul qui n’hésite pas à le loger sous son toit. Ce fût une très grosse erreur pour Paul.
Car après s’être bien installé chez son ami, Lacina ne voulait plus qu’un espace où se coucher. Il voulait également une femme pour réchauffer son lit. Pour ce faire, il n’a pas trouvé mieux que la femme de son bienfaiteur, Céline. Cette dernière s’adonnait donc à des séries de jambes en l’air avec les deux hommes, bien entendu sans que son tendre mari ne le sache.
Pis, en novembre 2016, Somé Paul se rend à Daloa. Là encore erreur. Il laisse sa femme et son ami à qui il fait certainement confiance, ensemble dans la maison. Ceci, pour le grand plaisir des amants qui ne ratent aucune occasion de faire l’amour, au point où ils ne pouvaient plus se passer l’un de l’autre.
…La fugue des amants
Embauché dans une autre localité, à Lobikro, pour effectuer des travaux agricoles, Lacina l’amant, veut en plus de ses bagages, emporter la femme de Paul. Chose qui est faite. Céline suit Lacina sur son nouveau lieu de travail et aménage avec lui. C’est avec désarroi que de retour à Nédrou, son époux Paul se rend compte que sa femme est partie. Informé de la supercherie qui s’est déroulée dans son dos, il va chercher sa femme chez son amant. Il convoque son compatriote Lacina chez le chef des Burkinabè du village. L’affaire est tranchée en faveur de Paul qui récupère sa femme.
La récidive…
Mais voilà que quelques jours plus tard c’est la récidive. De retour du champ, il constate que sa femme Céline a encore fugué pour se rendre chez son amant. Cette fois, il saisit le commissariat de police et l’affaire est à nouveau tranchée en sa faveur.
Le massacre
Lacina, visiblement ‘’ensorcelé’’ par les coups de reins de Céline, ne comptait pas s’en arrêter là. En pleine nuit de ce 28 janvier, il débarque à Nédrou. Il contacte Céline et lui demande de le rejoindre à la chapelle du village. Mais cette fois, Céline n’entend pas tromper son mari. Elle va même jusqu’à lui signaler la présence de Lacina. En colère, Paul le cocufié aiguise sa machette. Bras dessus-dessous avec sa femme, ils se dirigent à la chapelle. Là, sans toute forme de procès, Somé Paul envoie un violent coup à la main de Lacina. Ce dernier perd sa main droite et s’écroule. Paul ne s’arrête pas là. Il veut en finir pour de bon avec l’amant de sa femme. Il empoigne le sexe de ce dernier et le lui arrache avec l’aide de sa machette. Pis, il lui assène de violents coups de machettes sur presque tout le corps. Le massacre terminé, Paul prend sa dulcinée Céline et ils s’enfuient tous les deux. Le couple est activement recherché par la police.
1 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (12:31 PM) Seigneur pardonne mais je trouve que ce peuple on la machette facile hummParticiper à la Discussion
Commentez cet article